Le scandale du chantier avenue de Tourville

Publié le par Rudy L'Orphelin

L’avenue de Tourville est, depuis 6 mois, le théâtre scandaleux et inhumain  d'atteintes intolérables aux droits, à la sécurité et au logement : destruction d’un immeuble encore habité, fuel répandu, accès insécurisé par des barrières, chute d'ardoises dans un jardin, chutes de tôles sur des véhicules, et dernièrement inondation volontaire du dernier appartement encore occupé. Rien n’aura été épargné à ceux qui osent faire valoir leurs  droit  et dignité.  

 

Dans cette affaire, le  sentiment d’impunité  se nourrit du mépris de la loi. Nous le disons, l'écrivons  en vain depuis plusieurs mois  (interventions en conseil municipal, lettres d'alertes au maire, au procureur de la république, information du cabinet du préfet)  et admirons la patience de ceux et celles qui le subissent  et résistent . 

 

Aujourd’hui, nous en appelons à la responsabilité de tous ceux qui ont pour mission de faire respecter la loi. La crédibilité des autorités est en cause  pour que cessent ces agissements répétés ;  notre société a été fondée sur des règles de droit précisément destinées à protéger ses membres de la  " loi "  du plus brutal, pas l'inverse .. . En outre ce chantier qui inaugure le nouveau quartier résidentiel de la Presqu'ile ne devrait il pas être exemplaire et pour le moins respecter environnement et règles d'urbanismes ?  

 

Publié dans Communiqués de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article